Instant suspendu avant l'apparition du jour, où les chants des oiseaux dominent seuls le bruit de la ville.
Moment délicieux, où la chaleur du thé éveille la chaleur humaine et nous réveille en douceur.
Deux thés verts ont été partagés, servis selon la méthode japonaise du kyushu :
- un thé vert japonais : Fuji (Shizuoka)
- un thé vert coréen : Sejak
La préparation en kyushu permet de faire des infusions successives des mêmes feuilles. Notre breuvage a donc évolué en même temps que nous nous réveillions.
D'abord doux, il révèle la force du thé Fuji sur la 3ème infusion avant de redevenir un thé plus léger, allant jusqu'à perdre le gros de sa matière (couleur et goût) vers la 7ème infusion. Pour le Sejak, au goût étonnamment vif, la 2ème infusion fut déjà plus charpentée et nous n'avons pu le pousser à bout, faute d'eau. (Nous avons bien pensé aller nous abreuver à la fontaine toute proche mais nous sommes finalement ravisés !!).
Une fois le soleil apparu, le chant des oiseaux discret et l'eau en défaut, notre petit groupe à rejoint le Thé des Muses pour quelques viennoiseries cherchées à la Bäckerstub, accompagnées... d'un thé !
2 commentaires:
Quel beau & bon moment ce thé à l'aube ! Pas facile de se lever vers 4h du matin mais cela en valait la peine. Moment de partage hors du temps … Merci au Thé des Muses.
Très joli moment. On oublie la ville et son tumulte, le temps est suspendu, le thé délicieux en est encore plus subtil et plus généreux. Merci à tous.
Enregistrer un commentaire