Nous organisons une dégustation de thés Pu Erh, le mardi 10 mars de 19 à 21 heures, à la boutique.Les thés Pu Erh, appelés aussi thés sombres, sont originaires de Chine, de la province du Yunnan et sont produits autour de la ville qui lui a donné son nom. On trouve des Pu Erh en vrac, mais également et surtout, compressé sous diverses formes : nids, briques, galettes.

Ces thés se différencient de tous les autres thés sur trois points essentiels :
- Ils sont le résultat d'un fermentation et non d'une oxydation, comme c'est le cas pour les thés oolong et noirs
- Cette fermentation peut se poursuivre pour les thés compressés et modifie le thé en vieillissant. C'est le seul thé que l'on peut conserver au-delà de l'année et que l'on peut faire vieillir pendant plusieurs années. Ce vieillissement transforme les arômes et le goût du thé.
- Les Pu Erh développent une gamme d'arômes (sous-bois, champignons, feuilles mortes, cendre...) que l'on ne trouve quasiment pas dans les autres thés. Ils peuvent être, en bouche, d'une incomparable douceur.
Les Pu Erh peuvent être préparés de plusieurs façons : en théière de type gong fu cha, en zhong ou en théière traditionnelle (surtout pour les thés en vrac).
- Le Jardin Gourmand : thé noir bio aromatisé aux fruits rouges, fraise, framboise.
Ils s'ajoutent à notre liste déjà longue de thés bio répartis dans les thés de Chine (blancs, verts, oolong et noirs), d'Inde (Darjeeling, Nilgiri et Assam) ainsi que dans les rooibos d'Afrique du Sud (nature et aromatisés).
Ces soirées se se tiendront à la boutique au dates suivantes : mardi 3 mars, mardi 7 avril, mardi 5 mai et jeudi 4 juin, toujours de 19 à 21 heures environ.
Par ailleurs Madame Tokugawa donne des cours de chanoyu à toute personne souhaitant s'initier à l'art de la cérémonie japonaise du thé. Pour tous renseignements s'adresser à la boutique ou envoyer un mail à l'adresse précédente.
