Récolté au début du mois de mars, ce thé présente des couleurs très mélangées, allant du vert clair au vert foncé et du brun clair au brun foncé. La feuille sèche présente des arômes dominants de verdure fraîche.
La liqueur est d'un jaune limpide avec des reflets verts. Le nez dominant tire sur l'amande fraîche, la poire, le raisin et la vanille.
En bouche, ce thé montre une attaque franche et nerveuse, une agréable astringence doublée d'une micro pointe d'amertume. Les arômes reviennent à ceux de la feuille sèche. La longueur en bouche est belle.
La feuille infusée garde les notes de verdure fraîche.
Cette récolte est la toute première de l'année de ce jardin que nous suivons depuis plusieurs années et dont nous apprécions la régularité dans la production. Bien qu'étant d'altitude moyenne, le jardin Rohini réussit ses thés de belle manière.
Conseils de préparation : 4 minutes d'infusion pour une eau à 85°, pour un dosage à 4 grammes (une bonne cuillère à café) pour 0.5 litre d'eau.
Accords possibles : A notre avis ce Darjeeling se marie bien avec une viande blanche, une salade jeune, un Bleu des Causses, un cake aux amandes ou une tarte à la poire.
Ce thé est disponible en vrac 19.10 € les 100 g) ou en caissettes de 100 g (21.45 €).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire